Je pense qu’il doit être possible d’avoir une clé possédant deux partitions – la première en fat32 lisible par Windows pour y déposer des données – la seconde bootable pour un LiveUSB voire même persistant avec une partition ad-hoc. Bonjour, Je post ici car j’ai un problème que je n’arrive vraiment pas a résoudre par moi-même, j’aimerais partitionner mon Disque dur mais je suis sous Ubuntu Avec Gparted je mets le drapeau boot sur la première partition live1. Postes le résultat par copie d’écran en mettant en forme la présentation. Voici un exemple de fabrication bougron ubuntu Source ID was not found when attempting to remove it gpartedbin: PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Xenial 64 bits.

Nom: gparted usb
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 55.40 MBytes

Je pense que certains membres du forum plus expérimentés que moi sur ce point devraient avoir des réponses. Mea culpa, Je crois que je n’ai pas bien interprété la situation, le fait de ne pas avoir lu correctement le post. Reboot; la clé est dans les périphériques bootable. Juste histoire qu’on soit bien d’accord sur le fait que ton image est bonne, peux-tu faire ces manipulations ci-dessous et nous rapporter le résultat: Source ID 29 was not found when attempting to remove it gpartedbin:

L’équipe des administrateurs et modérateurs du forum vous souhaite gprated fêtes de fin d’année! Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

Tout est dans le titre. Je ne parviens pas à formater ma clé usb avec gparted. Celle-ci apparaît pourtant bien quand je lance gparted mais je ne peux rien en faire. Tous les menus et commandes de gparted restent « grisés ». Même quand je passe en « sudo su », cela ne change rien Comment procéder simplement aussi pour na copine qui n’est pas forcément une adepte d’ubuntu et de la ligne de commande?

Généralement, il n’y en a qu’une Mais y a t’il un moyen de faire ça plus simplement et avec une interface graphique? Apparemment c’est possible avec gparted mais je ne trouve pas comment Même quand je sélectionne ma clé dans gparted, impossible d’agir dessus Si c’est grisé chez toi, c’est un problème particulier lié à???? Une partition montée est une partition active.

Avec Gparted, on ne peut pas manipuler les partitions montées actives les options sont grisées. J’ai découvert Ubuntu avec la Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours C’est une très grosse erreur de ma part, je voulais dire brancher la clé USB gpartted le port USB et non l’ouvrir pour regarder ce qu’elle contient.

IL faut bien faire l’action demonter avant de faire l’action formater. En fait, oui il fallait chose que je n’avais pas faite démonter la clé commande accessible avec clic droit dans gparted avant de pouvoir agir dessus et faire quoi que ce soit. Même problème en démontant la clé ci dessous la capture d’écran.

Les jeunes sont ce qu’en font les vieux cons Pierre Desproges. Bonjour je relance ce fil car j’ai aussi un pb terminal sur la clé et lance gparted elle n’apparaît pas ci dessous la capture d’écran http: J’ai bien trouvé les périphériques dans gparted mais je ne gpartsd intervenir dessus, même en les démontant via le bureau le menu usbb  » reste inopérant merci. Malheureusement tu vérifieras toi mêmeWindows ne voit que la première partition d’une clé usb lorsqu’on la branche.

  TÉLÉCHARGER MUSIC SILENCIEUSE TURKI MP3

Donc il verra les dossiers et fichiers de ton live Pas tes données personnelles sur la deuxième partition puisqu’il n’y aura pas accès.

Et comme pour être bootable une clé live, doit avoir comme première partition, la partition FAT32 qui reçoit le live La dernière que j’ai faite était basée ush la J’ai oublié que l’on peut aussi faire un live usb avec persistanceen utilisant la totalité ede la taille de la clé. Voir gpartef comment faire. Machine tournant sous Windows, clé branchée, tu te retrouveras avec le souci des deux partitions. Windows n’y aura pas accès. Si ta clé est branchée, débranches-la, attends 15 secondes.

Attends de nouveau 15 secondes puis fais la commande.

GParted – Télécharger

Postes le résultat par copie d’écran en mettant en forme la présentation. Lances aussi gparted, ouvres l’onglet périphériques et captures l’image.

Pas tout a fait hors gprted Dans les screen de Gparted. Utilisé dedans cette partition Mo reste Mo libre C’est dans cette partition que sont installé les différentes versions du noyau Si gparteed ne fais pas le ménage de temps à autre des anciennes versions du noyau. Babdu89 merci à toi je repose le pb: Mais de toute façon il fallait déjà le faire pour booter sous une liveusb?

Je pense qu’il doit être possible d’avoir une clé possédant deux partitions – la première en fat32 lisible par Windows pour y déposer des données – la seconde bootable gpzrted un LiveUSB voire même persistant avec une partition ad-hoc. Usg je pense que les outils usuels pour créer la clé bootable ne prévoient d’utiliser que la première partition pour le Live. Je pense que certains membres du forum plus expérimentés que moi sur ce point devraient avoir des réponses.

Babdu89 copie d’écran après sélection des périphériques http: Dans gparted, on voit bien que la clé est présente.

LOGITHEQUE MANDRIVA LINUX

Je tiens à te rappeler quand même une chose. Les 3 autres partitions contiennent le résultat de l’installation de ubuntu. Cela a été fait avec une table de partition GPT. Pour tes messages bizarres, n’en tiens par compte, Si vraiment cela t’embête, installes le logiciel GKSUDO, il devrait traiter ces lignes. Pour tes messages bizarres, n’en tiens par compte, Si vraiment cela t’embête, installes le logiciel GKSUDOil devrait traiter ces lignes.

J’aimerais avoir des détails sur le contenu de cette clé. Pas encore d’UEFI à la maison. Pour y installer un live MultiSystem de frafa. Il contient mes iso à lancer en live. Le MultiSystem de frafa est lancé par un grub « customisé ». Pas par syslinux comme les live habituels. Dans un de ces Os Ubuntu Çà me permet hdd branché sur une machine connectée.

Ce hdd est paramétré pour démarrer sur le MultiSystem. J’ai modifié le menu Grub du MultiSystem pour ajouter une entrée qui me permet de lancer le grub du Ubuntu En fait j’ai un hdd autonome. Donc tu comprendras ma curiosité au sujet du contenu de ta clé. Sur mon disque USB, au début, j’avais testé avec une session live Ubuntu Mais bon je n’avais la possibilité que de lancer cet Os en live.

Le MultiSystem est bien plus pratique. Pourtant on peut faire de chaque partition de la clé un system bootable, mais il faudra seulement changer la valeur du drapeau en « boot » pour la partition choisie à démarrer en Live. Ainsi on peut avoir une clé et par ex.

  TÉLÉCHARGER WEEZCHAT APK

On n’écrit pas un « soucie », mais un « souci » Insérer une miniature vers l’ image pix. Dans l’ensemble aucun n’est identique. De plus dans ce contexte, le drapeau boot n’est pas utilisé. C’est plutôt, le logiciel qui utilise ce drapeau pour savoir où mettre l’info que le bios pourrait utiliser.

Tu veux dire que sur une clé live, on peut avoir 4 partitions, avec chacune une iso installée en live, et qu’il suffit de mettre le drapeau boot sur la partition contenant l’iso que l’on veut lance en session live?

Comment tu pratiques pour installer une iso en live à partir de la deuxième partition, et les suivantes?. À chaque installation tu mets le drapeau boot sur la partition concernée? État des lieux de la clé live de 8 Go. Création de deux partitions format FAT Première partition; live1 et deuxième partition; live2. Avec Gparted drapeau boot mis sur la première partition live1 Avec le  » Créateur de disque de démarrage » inclus dans Ubuntu, je fais un live avec uusb Lubuntu sur la partition live1.

Rebootla clé marche Lubuntu lancé en session live. Avec Gparted drapeau boot mis sur la deuxième partition live2.

gparted usb

Avec le  » Créateur de disque de démarrage » inclus dans Ubuntu, je fais un live avec un Ubuntu-Mate sur la partition live2. La clé ne boot pas sur le live2. J’ai un menu qui permet de choisir le périphérique bootable à démarrer.

gparted usb

Avec Gparted je mets le drapeau boot sur la première partition live1. Reboot; la clé est dans les périphériques bootable. La session live1 démarre, je suis sur Lubuntu pour poster.

GParted LiveUSB

Donc vérification faite, chez moi la clé live udb peut booter que sur la première partition FAT Bonjour Babdu, Il me semble procéder de la même manière que ton explication, sauf peut être le fait que j’utilise unetbootin pour installer les lives et que je vérifie avec gparted, avant de faire une installation sur pc en cas de doute que j’ai bien le drapeau « boot » sur la partition du live désiré.

Une fois néanmoins j’ai eu le soucis de ne pouvoir booter sur les autres partitions, c’était une clé Sandisk, après un formatage de bas niveau tout est rentré uzb l’ordre et elle boot sur ses trois partitions — A condition de lui donner le drapeau en bonne position.

gparted usb

Tu es en train de nous en apprendre. As-tu aussi essayé avec un disque dur? Mea culpa, Je gpared que je n’ai pas bien interprété la situation, le fait de ne pas avoir lu correctement le post. Parlez vous d’installation sur clé usb, tel qu’on le faitsur un disque dur?

J’avais cru comprendre la copie de plusieurs iso avec la possibilité de boot sur l’une ou l’autre. Ubuntu-fr Communauté francophone d’utilisateurs d’Ubuntu.