Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Posté le vendredi 18 septembre Batoul ne parvient pas à rompre ; elle finira même par renouer avec Hamza, en pleine période de Ramadan, courant vers lui, voilée. Lieu x de production: Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Ki kenti ki weliti:

Nom: le film marocain hijab lhob
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 69.44 MBytes

Le libre-penseur s’éloigne de l’écran et rapetisse, poor lonesome cowboy, il repart avec ses idées modernes convenues et prévisibles. Batoul est une jolie femme de 28 ans. Quant au falot personnage d’Annas Aziz Hattab , a priori incapable de surprendre, sans caractère, il va s’affirmer dans les dernières minutes du film, grandir, le boulanger de Marcel Pagnol, une belle âme, en fait. Laisser un commentaire Annuler la réponse. Aziz Salmy ne pensait pas provoquer une telle levée de boucliers.

Où il est apparemment question d’une hélas banale histoire d’amour hors mariage. Prétexte pour un débat sur le port du voile et sa symbolique. Où derrière l’histoire s’en cache une autre, celle du non-engagement, celle de l’impermanence, ne jamais dire « toujours », se protéger, frileux La jeune femme est tiraillée entre la tradition et son élan amoureux pour un homme bien décidé à ne pas fonder une famille avec elle.

le film marocain hijab lhob

Tout ça ressemble un tantinet à un roman photo, du moins au début du film, beaux acteurs un peu lisses, environnement bourgeois, intrigue amoureuse sans grande envergure. Mais au fur et à mesure que le film avance, la complexité grandissante n’est pas dénuée d’intérêt: Batoul ne parvient pas à rompre ; elle finira même par renouer avec Hamza, en pleine période de Ramadan, courant vers lui, voilée. Aziz Salmy, le réalisateur, insiste en sous teinte, doucement, sur cette diabolique tentation Le voile, cachant la vérité?

  TÉLÉCHARGER KLAY BBJ DIMA LABES GRATUIT

TÉLÉCHARGER FILM MAROCAIN HIJAB LHOB GRATUIT

Batoul, tout comme l’une de ses meilleures amies, s’essayera aussi au port de la perruque, masquant en partie son identité. Depuisdate de sa sortie, « Amours voilées » a fait l’objet de violents débats.

le film marocain hijab lhob

Il a été question d’interdire le film. Transgression, blasphème, provocation, les défenseurs de la tradition n’y vont pas de main morte. Pourtant, aucune voix ne s’élève contre le soi-disant bien fondé du personnage de Marocajn.

Ce consommateur de la Femme. Cet homme qui se prétend libre, puisqu’il refuse l’hypocrisie d’une certaine société traditionnelle, puisqu’il se moque des rites religieux, cet homme, cependant, tremble marovain peur à l’idée d’être enfermé à nouveau dans le rôle de mari et de père. Non au mariage, dit-il. Non à la paternité.

Car s’engager, c’est prendre un risque, hypothéquer son avenir, et finalement, allons plus loin, ne traversons jamais lhoob rue, ça pourrait être dangereux, on risquerait l’accident, n’est-ce pas?

Refaisant avec chacune de ses conquêtes Finalement, il reste dans cette petite société que passe en revue le film, Annas, l’amoureux sans retour, personnage simple, empêtré dans sa timidité, dans le respect de la foi religieuse, mais dont la grandeur éclate au grand jour. Voilà qui renverse les idées reçues.

  TÉLÉCHARGER 40 NAWAWI AUDIO GRATUIT

Films | Africultures

Le libre-penseur s’éloigne de l’écran et rapetisse, poor lonesome cowboy, il repart avec ses idées modernes convenues et prévisibles. Quant au falot personnage d’Annas Aziz Hattaba priori incapable de surprendre, sans caractère, il va s’affirmer dans les dernières minutes du film, grandir, le boulanger de Marcel Fi,m, une belle âme, en fait.

Un film à voir, photographie d’une société intelligente, qui se cherche et qui réfléchit, qui débat. Une fois dépassée la première sensation, fugitive, de voir un téléfilm sentimental assez moyen, on découvre un angle de vue plus original qu’il n’y paraissait et on se prend au jeu.

Cinéma marocain : « Amours voilées » d’Aziz Salmy

On se dit que c’est du bon cinéma. Documentation sur le cinéma marocain: Rubrique sur les différents festivals. Prochainement, en décembreFestival international du film de Filj. DVD « Panorama du cinéma marocain »coffret de 5 films: Rémunération en droits d’auteur Offre Premium Cookies et données personnelles.