Au lieu de m’apitoyer sur mon sort, j’ai repensé aux bons moments que je venais de passer avec mon amoureux et j’ai réalisé une chose: La ragazza e la notte – ePub. Du pseudo fantastique cousu de fil blanc Très émouvant Critique de Nicolas75 Paris, Inscrite le 19 août , 26 ans – 24 août Comme Josh, je crois n’avoir jamais autant pleuré en lisant un livre. Interview de Guillaume Musso pour son roman « Central Park », en vidéo. Pas de série ou de livres liés.

Nom: parce que je taime guillaume musso
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 18.82 MBytes

Très bon livre Critique de Rock30 Nimes, Inscrit le 6 juillet , 55 ans – 15 août Un des ouvrages les plus étudiés de Musso à mon sens en ce qui concerne les personnages. Ce livre déborde effectivement de suspens et il se lit très vite. Critique de Jean Meurtrier Tilff, Inscrit le 19 janvier , 43 ans – 10 mars Une question lancinante préoccupait mon inconscient depuis longtemps: Décidément, j’adore Guillaume Musso. Encore une fois, un Musso superbe!!

Accueil Mes livres Ajouter des livres.

Revue d’un livre : Parce que je t’aime – Guillaume Musso

Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures connexion avec. Parce que je t’aime infos Critiques Citations Forum. Ajouter à mes livres Lire un extrait. Layla, une petite fille de cinq ans, disparaît dans un centre commercial de Los Angeles.

Ses parents, brisés, finissent par se séparer. Cinq ans plus tard, elle qe retrouvée à l’endroit exact où on avait perdu sa trace.

Elle est vivante, mais reste plongée dans un étrange mutisme. À la joie des retrouvailles, succèdent alors les tamie. Où était Layla pendant cette période? Et surtout pourquoi est-elle revenue?

Revue d’un livre : Parce que je t’aime – Guillaume Musso — La Voix des Jeunes

Acheter ce livre sur. Critiques, Analyses et Avis Voir plus Ajouter une critique. Signaler ce contenu Voir la page de la critique. Ma mère m’avait offert ce livre avant d’entreprendre un long vol vers la Suisse pour aller voir mon amoureux. Elle ne l’avait jamais lu et ça faisait un moment qu’il trainait dans la bibliothèque.

Je l’avais donc fourré pzrce mon sac sans pour autant avoir l’intention de le lire. À mon retour, le coeur gros à cause de la séparation avec mon homme, j’ai dû faire un escale de 6 heures à Amsterdam. C’est là que j’ai tourné la première page et entamé ma lecture. Je dois avouer que je ne m’attendais pas du tout à ça. Ayant déjà le coeur fragile, la douleur des personnages de ce livre est également devenu la mienne.

Je m’accrochais à ce livre comme à une bouée, refusant de le poser malgré mon parfe qui protestait.

Parce que je t’aime | Lisez!

Quand j’eus fini, j’ai fermé les yeux avec le sourire aux lèvres. Au lieu de m’apitoyer sur mon sort, j’ai repensé aux bons moments que je venais de passer avec mon amoureux et j’ai réalisé une chose: Ce livre m’a fait réaliser que le futur et imprévisible et qu’il vaut mieux s’enivrer du moment présent plutôt que se saouler en se souciant de l’avenir. Ainsi, si j’ai à perdre cette personne qui est chère à mes yeux comme c’est le cas de Mark pour sa fille, malgré la douleur, elle continuera de vivre à travers nos bons souvenirs.

  TÉLÉCHARGER DESOLE DE SIDIKI DIABATE

Telle est ma vision par rapport à ce roman. Il m’a fallu que mussp jours pour le ue et encore j’ai pris sur moi pour m’arrêter de lire, voulant faire durer le plaisir plus longtemps. Les personnages sont très attachants et l’histoire bien ficelée. La fin déconcerte vraiment! Hier je faisais cette réflexion: Je suis devenue lectrice de Guillaume Musso totalement par hasard et non après avoir lu les critiques dithyrambiques qui fleurissent partout à son sujet depuisannée de sortie de son premier roman à succès.

Je l’ai remisé dans ma bibliothèque, dans l’attente d’une période propice à la lecture. Et il y est resté. Puis, je l’ai lu. Longtemps, je l’ai pourtant appelé Maxime Russo, parce que pace sonnait me et parce que je ne parvenais pas à retenir ce nom: Qu’il commence par une requête importante de l’auteur: Et je ne révélerai pas le milieu non plus.

Mais à mes ennemis, je peux révéler la fin, dis Guillaume, je peux? Que te dire d’autre? Que la quatrième de couverture est la suivante: A la joie des retrouvailles, succèdent alors les interrogations. En lisant ça, tu as tout compris et tu n’as rien compris. Tu as compris que, comme dans chaque ouvrage de Guillaume Mussotu vas plonger, être aspirée dans une histoire d’amour, de sentiments, de douleurs, d’angoisses et de peur, de suspense et de pleurs, le tout arrosé du soupçon de fantastique qui lui est propre.

Et comme il le demande, je n’en dirai pas plus. Non, rien de plus, nul besoin d’insister, je resterai plongée dans mon mutisme, comme Layla. Que te dire de plus? Etrangement, quelques heures plus tôt, j’ai tenu le même discours. Que te dire enfin? Que les livres de Musso sont des thrillers humains.

Pas des thrillers où les tueurs en série se livrent à diverses expériences macabres. Des thrillers du quotidien. Avec des personnages qui pourraient être toi, qui pourraient être moi.

Voilà ce qui différencie les écrits de Guillaume Musso des thrillers traditionnels. Les livres de Musso sont des histoires d’amour.

parce que je taime guillaume musso

L’amour sous toutes ses formes. Pas juste les petits coeurs qui volent au-dessus des visages béats des héros.

Des histoires de haine aussi. La vie, tout simplement, avec ses difficultés, ses douleurs et ses joies. Voilà ce qui différencie les écrits de Guillaume Musso des histoires d’amour traditionnelles. Si, comme moi, tu adores les histoires d’amour. Si, comme moi, tu huillaume les thrillers. Si, enfin, tu ignores tout de Guillaume Mussocours, vite, très vite, acheter ses quatre livres.

Les quatre d’un coup, oui. Je te le promets, tu ne seras pas déçue. Et si tu connais déjà les livres de Musso, je suis convaincue que j’arrive trop tard et que tu l’as déjà acheté, son petit dernier Message subliminal pour l’auteur: A quand le prochain? Un par an, c’est pas assez.

  TÉLÉCHARGER PQR CAPTAIN BRACKMARD GRATUIT

Message subliminal pour l’éditeur: Ça file comme un fusée, ça sifle comme une hélice, ça s’ouvre comme un arc-en-ciel: C’est à ce moment qu’on se demande qu’est ce qu’on vient de lire: On ne se prend pas la tête avec le style d’auteur, on s’y met dans des situations qui filent comme sur les roulettes, on voit bien surgir des rebondissements qui ne ressemblent qu’aux jets de pierre dans une rivière, ça ne vous fait pas frémir, ça ne surélève pas votre peau, ni ne suspend pas vos émotions tant l’histoire file d’elle-même Plusieurs situations conduites en puzzles dont l’auteur nous fait cheminer vers un seul plat, il faut dire qu’il a de l’imagination, Guillaume Musso.

Et ce voyage qui a semblé merveilleux vers un monde psychique, un monde qui semble mieux gérer l’homme qu’on ne l’aurait pas soupçonné, un monde qui décide de rendre l’homme puissant ou impuissant, est un approche bien intéressant, mais quant à la verve de l’auteur, ça laisse à désirer Les personnages paraissent bien légers par rapport aux situations auxquelles ils sont sensés affronter Je n’ai vraiment pas la force de vous le déconseiller mais n’allez pas y chercher trop de littérature!!!

Citations et extraits Voir plus Ajouter une citation. Signaler ce contenu Voir la page de la citation. Nous ne sommes jamais aussi mal protégés contre la souffrance que lorsque nous aimons. Il y a bien les souvenir, mais quelqu’un les a électrifiés et connectés à nos cils, dès qu’on y pense on a les yeux qui brûlent.

Un homme peut détruire toute chose en lui-même: Mais aussi longtemps qu’il tient à la vie, il ne peut détruire la peur. Lorsque tu as peur de perdre ceux que tu aimestu deviens vulnérable. Et je ne peux pas me permettre de devenir vulnérable. Elle avait tout fait pour le retenir, mais parfois tout n’est pas suffisant.

Le monde tel qu’il va lui parait de plus en plus hostile, deshumanisé, et barbare. Elle vient d’avoir quarantes quatre ans et sait qu’elle ne sera sans doute jamais mère. La faute à sa carriére, aux rencontres amoureuses qu’elle n’a pas faites, mais aussi à cette peur qu’elle n’est jamais parvenue à surmonter: Dans la vie, les choses qui ont le plus de valeur sont celles qui n’ont pas de prix.

Videos de Guillaume Musso 87 Voir plus Ajouter une vidéo. Et si c’était vrai La consolante Anna Gavalda. Moi d’abord Katherine Pancol.

parce que je taime guillaume musso

Si un jour la vie t’arrache. Le Grand Meaulnes Alain-Fournier. Les Dernières Actualités Voir plus. Participez au premier bookdating Babelio!

Défi d’écriture de janvier